La coopérative COOPLIM
Cooplim c’est tout d’abord près de 80 coopérateurs engagés et une équipe de 110 salariés, un outil de production à la pointe de la technologie entièrement revu en 2017.
Françoise Besse
Pomicultrice à Lascaux en Corrèze et présidente de Cooplim depuis 2016
“Pour que chaque jour, nous consacrions le plus de temps possible à la production de pommes saines, savoureuses et respectueuses de l’environnement, les producteurs de Cooplim ont choisi de se regrouper et de s’engager en coopérative. Ensemble, producteurs et salariés, nous partageons ce travail collaboratif.
Notre activité ancrée sur le territoire, créatrice de valeur ajoutée, d’emplois, permettant un entretien des paysages et dynamisant la vie locale, est notre fierté !
Notre conseil d’administration composé de 14 producteurs, épaulé par l’équipe de direction, veille à l’équité de traitement entre les producteurs, fixe les grandes orientations de Cooplim et valide les projets. Il se doit d’impulser une dynamique ambitieuse au travers de projets nous permettant de gagner en efficacité et en compétitivité tant en vergers qu’en station. C’est un plaisir pour moi, de représenter au quotidien, mes collègues producteurs de pommes, qui me font l’honneur de me confier la présidence de Cooplim depuis 2016.”
Françoise Besse
La RSE,
les enjeux sociaux
Ils sont pris en compte à travers un véritable dialogue social avec les élus du Comité Social et Économique, et de réelles valeurs d’égalité et de non-discrimination.
Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour 2023 : 89/100.
Indicateur écart de rémunération : 36. Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35. Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5.